Les pathologies

L’échothérapie permet un traitement non-invasif des adénofibromes du sein, des nodules thyroïdiens. Le traitement des varices de la jambe est en cours d’essai clinique.

 

 

Adénofibrome du sein

La grande majorité des lésions qui surviennent dans le sein sont bénignes. Parmi elles, l’adénofibrome (aussi appelé fibroadénome ou fibrome du sein) est le plus répandu et, bien qu’étant observé à tout âge, il concerne très majoritairement les femmes âgées de 15 à 35 ans. L’adénofibrome est mobile et se caractérise par un aspect lisse, solide, ferme et bien limité, ce qui le rend facilement reconnaissable.

 

EN SAVOIR +

 

Nodules Thyroïdiens

Les nodules de la thyroïde, ou nodules thyroïdiens, sont des masses qui apparaissent principalement dans une glande thyroïde normale et mesurent généralement moins de 1cm. Ces croissances tissulaires anormales de la thyroïde sont souvent situées sur le bord de la glande thyroïde, donnant l’impression de ressentir une masse dans la gorge. Lorsqu’elles sont de taille conséquente ou lorsqu’elles apparaissent chez un individu mince, une masse peut parfois apparaitre en avant du cou.

 

EN SAVOIR +

 

Varices des jambes

Une varice est une dilatation anormale d’une veine. Au niveau des membres inférieurs, les varices sont visibles sous la peau. De nombreux facteurs héréditaires ou liés au mode de vie les favorisent. La prise en charge médicale prévient la survenue de complications (rupture, thrombose, dermite…). 30% de la population est concernée.

EN SAVOIR +