Information produit

L’Echopulse® est un concentré de technologie constitué d’un générateur à ultrasons, d’un amplificateur, d’un ordinateur, d’une unité de traitement et de visualisation et d’un système de refroidissement interchangeable (EPack).

 

EPack

Pour un fonctionnement optimal, l’Echopulse® s’utilise avec l’EPack, kit à usage unique, propre à chaque traitement.
Le TH-One et le TH-KitInnovation technologique, l’EPack est un système breveté permettant à la fois le couplage et le refroidissement du système. Cette double fonction assure la sécurité et l’efficacité du traitement, et offre une qualité optimale de l’image.
Simple d’utilisation, le kit s’installe rapidement sur la machine. Il se compose d’une poche contenant le liquide de refroidissement, d’un ballonnet se positionnant sur la tête de visualisation et de traitement, et de deux tubes permettant la circulation du liquide entre les deux.

Le flux de liquide est assuré par un système de pompes et circule en circuit fermé entre la poche et la tête. Des capteurs de température localisés dans la tête s’assurent que le liquide au niveau de celle-ci est suffisamment froid, entrainant l’ajustement de la pression en fonction.

 

TH-KitL’ EPack est conditionné de sorte que le stockage est peu encombrant et l’utilisation est rendue simple. Géré par RFID (radio-identification), son remplacement avant chaque traitement est sécurisé.

 

L’EPack répond aux normes de protection de l’environnement et après utilisation, se traite avec les Déchets Assimilables aux Ordures Ménagères.

 

 

Unité de traitement et de visualisation

Tête de visualisationLa tête de visualisation et de traitement comprend :

• Une sonde d’imagerie par ultrasons permettant le monitoring en temps réel de la région d’intérêt,

• Un dispositif d’émission d’HIFU utilisés pour le traitement,

• Un bras articulé permettant le positionnement facile sur le site de traitement,

• Une tête motorisée offrant la possibilité de réaliser des images sous plusieurs coupes (sagittale et transverse) mais aussi d’assurer des micro-déplacements pour un traitement précis et sûr.

 

La tête fournit une image ultrasons en temps réel permettant de visualiser sur l’interface utilisateur, à la fois la cible et les HIFU lors du traitement.

 

 

Interface utilisateur

Pour une utilisation facile et intuitive, l’interface utilisateur est un écran tactile monté sur un bras articulé aisément orientable.

 

Interface utilisateurL’interface de l’Echopulse® a plusieurs fonctions :

 

• Elle guide l’utilisateur à toutes les étapes de préparation, de visualisation, de planification et de traitement.

• Elle permet le contrôle et le monitoring en temps réel du traitement et de la cible traitée.

 

 

 

 

 

 Couv Brochure

 

Télécharger la brochure Echopulse®

Cliquez ici

 

 

 

 

 

 

L’Echopulse® et ses accessoires, sont des dispositifs médicaux de classe IIB conçus et commercialisés par Theraclion destinés au traitement des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens bénins.
Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE 0120. Lire attentivement le manuel d’utilisation. 

 

 

 

Print Friendly