Qualité et sécurité

L’Echopulse® rassemble plusieurs composants qui garantissent la sécurité du patient et du médecin et assurent une qualité optimale du traitement.

 

L’échothérapie permet:

• De réaliser une intervention totalement non-invasive

• D’éviter l’hospitalisation et le recours à une anesthésie générale

• Un traitement sûr avec un monitoring permanent, un contrôle de l’énergie délivrée, un système de refroidissement de la peau, évitant tout risque de brûlure, et une absence de radiation ionisante

 

La solution Echopulse® assure au médecin :

• De disposer d’une précision millimétrique du traitement

• De la possibilité d’avoir un contrôle en temps réel grâce à l’imagerie par ultrasons

• De pouvoir arrêter le traitement à tout moment via l’interface utilisateur ou grâce au bouton d’arrêt d’urgence

• De traiter son patient sans danger grâce au détecteur de mouvements et au système de refroidissement

 

L’appareil est sécurisé avec un contrôle de l’alimentation réalisé à travers une surveillance électronique de pointe et un système de commandes intégré.

Ce dispositif a été développé et fabriqué selon des normes médicales strictes, à la pointe de la technologie.

Pour la fabrication du système, nous sollicitons des fournisseurs internationaux certifiés, combinant ainsi nos compétences scientifiques et techniques à un savoir-faire de pointe en matière de fabrication des dispositifs médicaux.

Theraclion est ainsi certifiée ISO 13485:2003 et l’Echopulse a obtenu le marquage CE pour le traitement de l’adénofibrome du sein et des nodules thyroïdiens. (CE 0120)

Pour vous assurer une prise en main rapide et sûre, l’équipe Theraclion vous accompagne et vous assiste en vous proposant des formations détaillées.

 
 
 

L’Echopulse® et ses accessoires, sont des dispositifs médicaux de classe IIB conçus et commercialisés par Theraclion destinés au traitement des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens bénins.
Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé réglementés qui portent, au titre de cette réglementation, le marquage CE 0120. Lire attentivement le manuel d’utilisation. 

 

 

 

Print Friendly