Notre société

Spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU), Theraclion propose une solution innovante d’échothérapie associant la thérapie par HIFU et l’échographie comme système de repérage des cibles pour le traitement non-invasif de tumeurs bénignes.

 

notre sociétéTheraclion, société française créée en 2004, est une spin-off d’Edap-Technomed, pionnier dans l’utilisation des ultrasons à visée thérapeutique. Theraclion met au point,  fabrique et commercialise un dispositif médical, l’Echopulse®, permettant un traitement non-invasif et ambulatoire des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens bénins. Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour ces 2 pathologies.

 

Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 30 personnes dont 53% sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques.

 

Theraclion est aujourd’hui la seule société au monde à proposer un traitement totalement non-invasif des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens bénins. Cette solution présente aujourd’hui une alternative à la chirurgie et aux techniques mini-invasives.

 

Depuis 10 ans, Theraclion a focalisé ses efforts en recherche et développement et étend son action en investissant dans différents programmes scientifiques et médicaux. Elle bénéficie pour cela du soutien de son investisseur historique et actionnaire majoritaire, Truffle Capital. Signe de son succès, la société a également reçu à plusieurs reprises le soutien financier de Bpifrance (anciennement OSEO) dans le cadre de projets tels que le projet Innovation Stratégique Industrielle TUCE (Thérapie Ultrasonore Contrôlée par  Elastographie) ainsi que le Frost & Sullivan Award pour l’innovation en 2009.

Print Friendly