Notre société

Spécialisée dans l’équipement médical de haute technologie utilisant les Ultrasons Focalisés de Haute Intensité (HIFU), Theraclion propose une solution innovante d’échothérapie associant la thérapie par HIFU et l’échographie comme système de repérage des cibles pour le traitement non-invasif de tumeurs bénignes.

 

notre sociétéTheraclion, société française créée en 2004, est une spin-off d’Edap-Technomed, pionnier dans l’utilisation des ultrasons à visée thérapeutique. Theraclion met au point, fabrique et commercialise un dispositif médical, l’Echopulse®, permettant un traitement non-invasif et ambulatoire des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens bénins. Le traitement des varices de la jambe est en cours d’essais cliniques.
Theraclion est certifiée ISO 13 485 et a reçu le marquage CE pour ces 2 premières pathologies.

 

Localisée à Malakoff, près de Paris, Theraclion rassemble une équipe de 24 personnes dont 53% sont dédiées à la R&D et aux essais cliniques.

 

Theraclion est aujourd’hui la seule société au monde à proposer un traitement totalement non-invasif des adénofibromes du sein et des nodules thyroïdiens bénins et est la seule société spécialisée dans les cibles superficielles. Cette solution présente aujourd’hui une alternative à la chirurgie et aux techniques mini-invasives.

 

Theraclion est coté sur Alternext Paris Éligible au dispositif PEA-PME Mnémonique ALTHE – Code ISIN : FR0010120402 .