Notre vision est de faire du scalpel un outil du passé et de l’HIFU, non invasif, une norme de soins. Theraclion a révolutionné les HIFU – jusque-là appliqués uniquement à des cibles profondes comme par exemple le cancer de la prostate et le myome – en développant une solution pour les cibles non profondes. C’est une prouesse technique et c’est là que nous excellons.
Nous avons commencé par commercialiser des produits d’échothérapie en 2013/14 dans le domaine du fibroadénome du sein – une maladie bénigne qui nous a permis d’appliquer la technologie en toute sécurité et en profondeur dans une pathologie non complexe. En 2015, nous avons recentré nos efforts sur le marché des tumeurs thyroïdiennes, ce qui a fait de nous le seul expert dans le traitement des lésions superficielles dans un environnement anatomique complexe.
Après un premier cas chez l’homme en 2017, Theraclion a reçu le marquage CE pour la première solution non invasive au monde du traitement des varices en 2019 – une maladie qui représente 5 millions de chirurgies par an pratiquées – jusqu’à présent – dans une salle d’opération.
Mais notre histoire ne s’arrête pas là. Theraclion a créé une plate-forme HIFU qui pourrait permettre aux médecins de traiter n’importe quelle cible superficielle. Par exemple, en oncologie, les premières femmes atteintes de cas avancés de cancer du sein ont été traitées avec une combinaison d’échothérapie et d’immunothérapie.