Varices

Echotherapie

Le traitement sans chirurgie avec SONOVEIN® par ultrasons thérapeutiques

Varices

Dans les veines des jambes saines, les muscles environnants, combinés à l’élasticité des parois veineuses et des valves veineuses, garantissent que le sang est transporté contre la gravité des jambes vers le haut du corps. Si les valvules veineuses ne fonctionnent plus correctement ou si l’élasticité des parois vasculaires s’affaiblit, un reflux veineux, une accumulation de sang dans les jambes, se produit. Cela agrandit les parois veineuses, provoquant le développement de varices. Des douleurs, des jambes enflées ou lourdes et des changements cutanés peuvent suivre. S’ils ne sont pas traités, ces symptômes peuvent s’aggraver avec le temps, entraînant des ulcères de jambe et d’autres complications. L’échothérapie SONOVEIN® est la première technique permettant de traiter les varices de l’extérieur du corps.

Whiteley; HIFU for the treatment of varicose veins and venous leg ulcers, Current Medical Research and Opinion, 36: 3, 509-512

Portail patient
Comment fonctionne l'échothérapie ?

L’échothérapie utilise des ondes ultrasonores comme celles utilisées lors d’un examen échographique. Mais contrairement à l’échographie diagnostique, l’échothérapie utilise des ondes d’énergie plus élevées et les concentre sur la veine pour générer de l’énergie thermique. Au fur et à mesure que l’énergie thermique est délivrée, la veine se rétrécit et se ferme hermétiquement.

Comment fonctionne l'échothérapie ?
Avantages de l'échothérapie

pas d'incision

aucune cicatrice

retour immédiat à vos activités quotidiennes

Avis de patients
Markus
Markus Patient échothérapie
Lynn
Lynn Patiente échothérapie
Maria
Maria Patiente échothérapie
Filtrer par

Suis-je candidat(e) à l'échothérapie?

Decouvrez le SONOVEIN

Le SONOVEIN®️ est un dispositif médical IIb de classe (conformément à la directive 93/42/CEE) conçu et commercialisé par Theraclion. Le SONOVEIN®️ a reçu la marque CE pour la coagulation des vaisseaux sanguins chez les patients présentant un reflux veineux superficiel – CE n° 2797. Si vous avez des questions sur votre eligibilité au traitement, les risques associés à la procédure et les traitements alternatifs, veuillez consulter votre médecin.