Le mot du directeur général

Mesdames et messieurs,

J’ai le plaisir de vous souhaiter la bienvenue sur notre site Web et plus particulièrement dans la section consacrée à la communauté financière.

 

Chez Theraclion, nous pensons que « les ultra-sons thérapeutiques » sont une technologie majeure pour les traitements non invasifs.
Notre robot médical est une innovation révolutionnaire qui évite les cicatrices, permet aux patients de se rétablir immédiatement et réduit significativement les coûts du système de Santé. Notre équipement robotisé guidé par image permet un traitement répété, sûr et efficace.

Notre première étape était le traitement du fibroadénome du sein, une pathologie qui oblige près de 2 millions de femmes dans le monde à se faire opérer chaque année pour un coût de 2 milliards USD. Cette maladie bénigne nous a permis de tester notre technologie en toute sécurité.

Dans un second temps, nous nous sommes attaqués aux maladies thyroïdiennes bénignes : un marché annuel de 100 millions USD pour les équipements et 4 milliards USD de coûts pour les systèmes de Santé. Theraclion est ainsi devenu expert dans le traitement des lésions superficielles dans un environnement anatomique complexe.

 

Aujourd’hui, nous entrons dans une nouvelle ère pour Theraclion : offrir la première solution non invasive pour le traitement des varices. Theraclion pense être en mesure de traiter les structures anatomiques du système veineux superficiel (y compris la veine grande saphène, les récidives, les veines perforantes, les ulcères veineux) dont la guérison est souvent compliquée avec les méthodes de traitement actuelles. Les patients choisissant en priorité les traitements non-invasifs, nous avons l’espoir d’être le premier choix. De plus en plus, les patients décident de leur mode de traitement.
Les varices représentent un marché annuel de 500 millions USD d’équipement médical et 9 milliards de coûts de Santé. En 10 ans, nous pensons que le marché de l’équipement médical de traitement des varices atteindra 2 milliards USD par an. La singularité du marché des varices par rapports aux marchés des nodules bénins de la thyroide et du sein réside dans l’existence d’un marché d’équipements déjà bien développé et dans l’habitude des patients souffrant d’insuffisance veineuse de décider eux-mêmes du type de traitement à suivre.

 

De solides brevets, des années d’expérience dans le domaine des maladies bénignes et une équipe de direction expérimentée dans la création et la vente d’innovations en technologie médicale, associée à une équipe de vente directe dynamique et à un réseau de distribution établi ; telles sont nos fondations pour une expansion rapide de notre technologie dans un nouveau marché passionnant qui permettra aux patients de choisir ce qu’ils veulent : pas d’intrusion dans leur corps et un retour immédiat à leurs activités normales.

 

David Caumartin

Directeur Général